Découverte et voyage

Comment réussir son séjour aux Menuires ?

28 novembre 2019

Pendant les vacances d’hiver, généralement quand on choisit d’aller à la montagne, la première activité en tête c’est d’aller chausser ses skis, prendre un tire-fesse et aller dévaler les pistes. Mais les vacances d’hiver peuvent être aussi synonymes de découverte, de relaxation ou de pratiquer d’autres activités qui sortent un peu de l’ordinaire.

La station des Menuires est l’une des rares stations qui offrent autant d’activités pour des vacances à la montagne réussies.

Les Menuires : la bonne station pour bien profiter de la glisse

En Savoie, dans la vallée de la Tarentaise, la station Les Menuires est un grand terrain de jeu pour tous les amateurs de sports de glisse. Une fois que vous avez choisi vos séjours au ski tout compris, il ne vous reste plus qu’à aller découvrir la variété des pistes, apprécier les bonnes infrastructures et bien sûr la qualité de la neige qui fait de cette station une des plus belles de France. Avec différents types de pistes situées entre 1100 et 3230 mètres d’altitude, vous profitez de votre sport favori quel que soit votre niveau.

Outre les pistes de ski, allez défier les autres dans le « Walibi Gliss’», dévalez les 4 km de piste de luge « Roc’n Bob » ou encore, pour un peu plus de sensation, le « Speed Mountain », une piste de luge sur rail. Pour ceux qui aiment les activités « outdoors », il y a les balades en traîneau, tiré par des chiens, pour profiter des paysages à couper le souffle. Une activité qui peut se faire de jour comme de nuit. Enfin, partez à la découverte des alentours des Menuires, en chaussant vos raquettes, sur différents circuits de différentes difficultés.

Pendant votre séjour aux Menuires, profitez des activités atypiques

Vous l’aurez compris, la station des Menuires ne se résume pas aux sports de glisse. De nombreuses autres activités vous y attendent pour un séjour plus que réussi. En famille, en solo, entre amis ou en couple, vous y trouverez assurément ce dont vous avez toujours rêvé. Des activités à sensations fortes aux plus relaxantes, vous avez l’embarras du choix. Par exemple, découvrez autrement Les Menuires en dévalant les pentes avec une trottinette électrique, essayez un baptême de l’air et prenez de la hauteur en parapente ou en ULM, ou encore, à la tombée de la nuit, pilotez des motoneiges de dernière génération lors d’une balade accompagnée.

Pour les personnes qui aiment se relaxer, elles peuvent choisir des activités « indoors » : une salle de fitness et de remise en forme, l’espace bien-être et spa, la piscine « Aquaspa », etc. Les enfants ne sont pas en reste, car la station Les Menuires dispose de plusieurs activités pour les petits : le fameux « Club Piou Piou », l’Aquati Kids, le « Fun Park », une piste de luge pour enfants et d’autres activités encore plus ludiques à faire avec les parents.

Enfin, Les Menuires, c’est aussi une station où l’on trouve de bons restaurants pour apprécier la gastronomie locale, des endroits pour les apéros et des commerces pour son shopping de vacances. En soirée, la station est animée avec des concours nocturnes, des spectacles, des concerts en live et des cabarets. Bref, la station Les Menuires a tout pour plaire, pour un séjour des plus mémorables.

You Might Also Like