La vie pratique

Faire un escape game à Bordeaux

20 juillet 2021
escape game bordeaux

Lorsque l’on est de passage dans une ville comme Bordeaux, de nombreuses activités et visites sont à réaliser pour découvrir la ville et pleinement en profiter, et la capitale de la Gironde n’en manque pas. Ce séjour sera idéal pour découvrir les lieux les plus emblématiques de la ville, mais aussi pratiquer des activités plus inédites comme un escape game par exemple. Alors quels sont les lieux à découvrir à Bordeaux ? Quelles activités choisir ? Réponses !

Des activités pour profiter de la ville bordelaise

Si de nombreux lieux sont à découvrir à Bordeaux, différentes activités seront parfaites pour découvrir la ville. Un escape game à Bordeaux par exemple peut être une excellente idée d’activité en famille ou entre amis. Certaines escape games sont même proposés en extérieur, l’occasion de parcourir la ville et de la découvrir tout en étant à la recherche d’indices pour résoudre le mystère du jeu. Une chose est sûre, cette activité ne manquera pas d’amuser petits et grands !

Pour les adultes, quoi de mieux que la ville de Bordeaux pour s’offrir une dégustation de vin. La région comptant les producteurs des plus grands crus du monde, c’est l’occasion ou jamais d’affiner son palais et de profiter d’une dégustation des productions locales. De nombreuses caves proposent ce type d’activité pour permettre à chacun de découvrir les saveurs des vins bordelais. D’ailleurs, pourquoi ne pas poursuivre avec une visite privée de vignoble pour en apprendre plus sur la production de vin dans la région, certaines se font même à 2CV, une expérience originale et riche d’apprentissages !

Qui plus est, vous avez aussi la possibilité d’apprécier la ville depuis les eaux soit la Garonne avec une croisière vous offrant une vue imprenable sur les quais. Le trajet et les lieux à découvrir seront différents selon la croisière choisie et il est également possible d’envisager cette sortie de manière plus sportive comme en canoë par exemple.

Quels lieux découvrir à Bordeaux ?

À Bordeaux, les lieux à découvrir ne manquent pas. Tout d’abord, si la météo est agréable, une balade sur les quais sera l’occasion de partir à la découverte du célèbre miroir d’eau. Cette pièce d’eau peu profonde reflète parfaitement la place de la Bourse ce qui offre un superbe spectacle et qui en fait un endroit très appréciable en plein été. Depuis la place de la Bourse, il est possible de rejoindre très rapidement l’Opéra National de Bordeaux qui est un édifice inauguré en 1780 et qui accueille un théâtre à l’italienne avec notamment les représentations du Ballet de l’Opéra. Si des places sont disponibles pour y voir un spectacle durant son séjour, le jeu en vaudra largement la chandelle (plus d’informations sur l’actualité de l’Opéra National de Bordeaux ici).

Un peu plus loin, on pourra rejoindre la place des Quinconces qui accueille parfois des fêtes foraines et foires en tout genre, mais c’est aussi sa fontaine qui est tout particulièrement appréciable à découvrir. Enfin, on pourra atteindre le jardin public de la ville, un parc paysager créé en 1746 qui est inscrit Monument historique depuis 1935.

D’autres lieux sont bien sûr à découvrir à Bordeaux comme la Cathédrale Saint-André, le musée d’Aquitaine avec ses objets d’art et historiques de la région, et le musée des beaux-arts de Bordeaux. Enfin, la Cité du Vin est aussi un lieu à découvrir qui a ouvert ses portes en 2016 et qui est entièrement consacré au thème du vin. L’occasion d’apprécier son architecture moderne étonnante et de découvrir des expositions permanentes et des expositions temporaires sur la thématique du vin et des vignobles.

You Might Also Like