Le look (de A à Z)

Comment choisir sa serviette fouta ?

30 décembre 2019
fouta

L’été arrive et vous ne savez pas quel type de fouta choisir ? Pour vous aider dans votre choix et vous permettre de trouver la fouta tunisienne qui vous correspond, voici un guide qui vous aide à bien choisir la fouta idéale.

Entre les différents modèles de foutas proposés par le site https://fouta-pascher.com, les couleurs, ou encore les modes de tissage utilisés, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Alors découvrez comment choisir sa serviette fouta.

Choisir en fonction du type de tissage

Il existe deux types de tissages pour les foutas tunisiennes. En effet, le plus connu est sans nul doute celui qui consiste à être tissé à plat. Il confère à la fouta une souplesse incroyable et une douceur incomparable. Les foutas tissées à plat peuvent s’utiliser comme linge de lit, ou bien portées comme un paréo.

Le deuxième type de tissage de fouta tunisienne est celui en alvéoles, autrement dit en nid d’abeille. Comme son nom l’indique, cette technique de tissage est appelée ainsi, car elle rappelle les nids d’abeille et leurs alvéoles si caractéristiques. Le principal atout de ce tissage est l’absorption. En effet, la fouta en nid d’abeille est idéale pour un usage à la plage ou à la piscine, car elle ne laisse pas le sable entrer dans les mailles de la serviette, en raison d’un tissage particulièrement bien serré.

Choisir sa fouta en fonction de la couleur

Concernant la fouta tunisienne, il existe une pléthore de modèles et de coloris. Rayées, monochromes, à motifs ethniques ou à bandes blanches, les foutas vous offrent un large choix.

Alors, pour choisir celle qui vous accompagnera tout l’été, pourquoi ne pas opter pour une couleur dominante, harmonieuse à votre décoration intérieure, ou bien assortie à votre maillot de bain ?

La fouta se présente comme un véritable accessoire de mode qu’il devient plaisant d’associer à votre tenue de plage (chaussures, sacs de plage, chapeaux…).

Choisir sa fouta en fonction de la taille

Outre la technique de tissage et la couleur, le choix de votre fouta tunisienne peut être défini en tenant compte des dimensions de cette dernière.

En fonction de l’utilisateur (enfant ou adulte), mais aussi de l’usage que vous en faites, des tailles différentes peuvent être sélectionnées. En effet, ce qui différencie les foutas des serviettes de plages classiques est également la taille. Alors, à l’occasion d’une après-midi plage entre amis ou pour vos sorties familiales dans un parc, ne partez pas sans votre fouta taille XXL.

À noter que la dimension moyenne d’une fouta tunisienne est d’un mètre sur deux. D’autres modèles peuvent être plus ou moins grands. Retrouvez tous les modèles de foutas et leurs différentes utilisations sur le blog dédié aux tendances déco nidouillet.com.

Choisir sa fouta comme un élément de décoration

Si vous ne parvenez pas à faire votre choix parmi la multitude de foutas disponibles sur le marché, vous pouvez vous contenter d’en acheter une comme si vous choisissiez un objet déco, ou un meuble de maison. Par exemple, si vous aimez le style bohème, tournez-vous vers une fouta colorée. Pour une salle de bain discrète et élégante, nul doute que les blanches seront les plus adéquates. Enfin, pour vous prélasser au soleil tout l’été, les couleurs pastel seront du plus bel effet, comme nous le confirme le diaporama réalisé par la rédaction du magazine Marie Claire.

You Might Also Like