Travail et Cie

Comment les recruteurs dénichent les meilleurs talents

7 septembre 2018

Un logiciel de recrutement permet de mieux gérer toutes les étapes d’un recrutement sans passer à côté du profil qualifié. En effet, vous comme moi l’aurez remarqué, avec la tendance actuelle qui est la numérisation de tous les secteurs d’activités, les recrutements se font de plus en plus via Internet. En réalité, le recrutement et la gestion des candidatures sont des enjeux majeurs pour les entreprises. Celles-ci doivent donc s’y attarder pour dénicher les meilleurs talents. Cela requiert une bonne organisation. Heureusement qu’il existe des logiciels de recrutement savamment préparés pour améliorer vos processus d’embauche et de gestion des ressources humaines. Je vous en parle !

Une annonce bien organisée

Les candidats se retrouvent difficilement lorsqu’ils sont confrontés aux flux importants d’informations d’annonces d’emploi sur des sites de recrutement. Cependant, un logiciel de recrutement permet de créer autant de modèles d’annonces que vous souhaitez à travers votre site carrières.

En effet, l’attractivité est la première étape du recrutement. Si vous optez pour des logiciels, ceux-ci vous permettront de créer votre site carrière en un temps record. Toutes les offres d’emploi actuelles de votre entreprise seront centralisées sur le site carrière. Les candidats peuvent voir facilement tous les postes ouverts au sein de l’entreprise afin de postuler éventuellement en candidature spontanée. Grâce au logiciel de recrutement, vous pouvez gérer simplement le grand nombre de candidats qui seront intéressés par vos offres.

Une fois l’image de votre entreprise bien travaillée, le public a facilement une bonne impression de cette dernière. N’oubliez surtout pas que les étapes importantes de votre recrutement sont : le triage, puis la sélection des meilleurs profils.

Logiciel de recrutement : le tri

Du moment où vous êtes présent partout sur le web, votre volume de candidats sera élevé. Alors, un logiciel de recrutement vous sera indispensable pour la gestion des candidatures. Ainsi, même depuis votre logis, vous aurez la possibilité d’évaluer les dossiers de candidatures et d’effectuer la présélection.

Comme expliqué sur le site gataka.fr, à chaque fois que vous insérez un mot-clé, le logiciel vous aide à détecter, de façon automatique, les profils que vous recherchez. Le triage par mots-clés consiste à définir un mot-clé qui sera soumis au logiciel afin de ressortir toutes références concordant aux mot-clé dans les C.V. des candidats. Par exemple, vous pouvez programmer le logiciel pour ne retenir que les C.V. avec les mots « science historique » si vous ne désirez que des candidats issus de cette formation. De même, le logiciel de recrutement vous aide à effectuer des comparaisons de talents internes ou externes. Cet outil vous assiste pour l’identification des meilleurs profils.

Le formatage automatique des C.V.

Que ce soit pour augmenter la chance d’un candidat ou pour économiser le temps de sélection des C.V., l’intelligence artificielle d’un logiciel de recrutement vous sera très utile. Le formatage automatique à l’aide dudit logiciel permet de réintégrer tous les C.V. au même format. Il s’agit d’un moyen de lecture de C.V. qui rend ces derniers en format de l’entreprise recruteuse. En effet, chaque ligne du CV est catégorisée et comprise par le logiciel. Une fois le C.V. lu par le logiciel, il lui est aisé de faire des tris automatiques, à la manière d’un tableur Excel. A l’aide du logiciel de recrutement, tous les éléments et informations intéressants du profil de chaque candidat seront filtrés selon ce que recherche votre entreprise.

You Might Also Like