3 des plus belles plages à découvrir sur les côtes mexicaines

Le Mexique est entouré à la fois par l’Atlantique et le Pacifique. Ce qui en fait une excellente destination pour les amoureux de la plage et des fonds marins. Voici notamment quelques exemples des plages considérées comme les plus belles du pays : Playa Paraiso, Playa del Carmen, et Playa Delfines

Playa Paraiso, une plage mexicaine exceptionnelle de la Riviera Maya

Sur la côte caraïbe, le long de la célèbre Riviera Maya, sur la péninsule du Yucatan se trouve l’une des plages les plus époustouflantes que vous pourrez rencontrer dans le pays des Aztèques. Il s’agit de Playa Paraiso. La région étant considérée comme un incontournable du voyage au Mexique, il est difficile pour tout amateur de plage qui se respecte de refuser la visite de cette plage.

Playa Paraiso est caractérisée par des eaux calmes et chaudes, idéales pour ceux qui veulent se relaxer à la plage. Non loin du rivage, vous trouverez quelques restaurants qui servent de délicieux fruits de mer. Vous avez également le choix parmi une large gamme d’hébergements, allant de la petite hutte à l’hôtel de haut standing. Par ailleurs, les environs se prêtent à différentes excursions vous permettant d’admirer d’importants vestiges du pays. C’est le cas, par exemple, de ceux de Tulum ou bien du célèbre Chichén Itzá.

Playa del Carmen

Si autrefois Playa del Carmen était un petit village de pêcheurs qui n’était fréquenté que par ces derniers, aujourd’hui elle est devenue l’une des plages les plus courues du Mexique. Elle est donc une station balnéaire vous permettant de profiter des installations et des services conçus pour que vous puissiez passer d’agréables vacances. À Playa del Carmen, vous avez alors la possibilité de tirer parti des nombreux hôtels de luxe, mais aussi d’une vie nocturne très animée.

Cependant, il faut remarquer que la popularité de Playa del Carmen n’enlève en rien sa beauté. En effet, elle est toujours très appréciée pour son sable blanc immaculé bordé par des eaux chaudes transparentes. De plus, en séjournant dans cette station balnéaire, vous aurez la chance de découvrir la Grande barrière de corail maya. Cette dernière fait partie de l’une des barrières de corail les plus importantes de la planète.

La célèbre Playa Delfines

Playa Delfines se trouve dans la ville de Cancún, et est considérée comme la plage la plus célèbre du pays de la tequila. Elle est également réputée pour être l’une des plus splendides du Mexique. N’hésitez donc pas à y venir pour vous relaxer sur les kilomètres de sable blanc bordé par les eaux turquoise de la Mer des Caraïbes. Cette immense plage mexicaine convient à de nombreuses activités pour vos vacances.

À part vous dorer sous le soleil avec les pieds en éventail ou vous balader au bord de la mer, vous pouvez aussi vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques à Playa Delfines. On vous conseillera notamment la plongée le long de la Grande barrière de corail maya. Beaucoup de vacanciers apprécient également la nage avec les dauphins. Par ailleurs, si vous adoriez les fêtes, attendez de visiter les lieux pendant le célèbre Spring Break. La plage de Playa Delfines se transformera alors en une immense discothèque.