Découverte et voyage

Égypte, Danemark et Hawaï : 3 destinations de vacances pour 2018

25 septembre 2018

La liste des destinations à visiter ne cesse de s’agrandir chaque année. C’est pourquoi déterminer les meilleurs endroits où aller pour les vacances devient un exercice de plus en plus difficile. Ainsi, pour vous aider dans cette tâche, voici trois des meilleures destinations de voyage pour l’année 2018 : le Danemark, l’Égypte et Hawaï.

L’Égypte, un pays qui ne manquera pas de vous émerveiller

Si l’année 2011 marquait l’abandon des touristes de l’Égypte à cause de l’instabilité politique, aujourd’hui les vacanciers commencent à retourner petit à petit dans ce fabuleux pays. En réalité, le pays des pharaons figure maintenant parmi les destinations les plus performantes d’un voyage en Afrique. De plus, vous pouvez toujours être certain que les grands sites du pays ne sont pas encore remplis de touriste. Ce qui fait de 2018 une excellente année pour aller en Égypte, pour admirer le Grand Sphynx de Gizeh et visiter des pyramides en compagnie des égyptologues.

Pour explorer l’Egyte, on vous recommande entre autres de faire une croisière sur le mythique Nil. L’aventure s’étend généralement sur environ une semaine pendant laquelle vous alternerez balades sur les eaux et visites des plus beaux sites sur le sol égyptien. Ainsi, vous aurez la chance d’observer le Temple d’Edfou ou celui de Philae, de Ramsès II, ou encore la pyramide de Khéops, pour n’en citer que quelques exemples.

À la recherche de la paix sur les terres danoises

Si le Danemark s’est mieux fait connaître ces dernières années dans l’art de la décoration et de l’aménagement de chez soi avec son « hygge », il faut savoir que le réconfort dont vous pourrez profiter s’étend bien au-delà du design scandinave. En effet, c’est tout le pays qui dégage une belle atmosphère de sérénité, favorable à l’épanouissement. D’ailleurs, cela fait plusieurs années que le Danemark figure parmi les pays les plus heureux au monde (selon les rapports du World Happiness Report des Nations Unies).

Par ailleurs, la patrie d’Andersen offre aux vacanciers l’occasion de visiter de nombreuses régions. Parmi les plus appréciées d’entre elles se trouvent notamment les iles Féroé. Les amoureux de la nature et des paysages trouveront leur bonheur dans cet archipel de 18 iles. Vous pourrez par exemple y admirer des montagnes majestueuses qui côtoient de magnifiques falaises, mais aussi un grand nombre de cascades. Dans les environs des villages, le paysage est caractérisé par de superbes champs où paissent les moutons et les petits poneys.

Hawaï, toujours aussi exceptionnelle aux yeux des voyageurs

Si Hawaï a toujours été considérée comme l’une des destinations les plus paradisiaques de la planète, l’archipel reste toujours en vogue pour cette année 2018. Lors de votre voyage, n’hésitez pas à explorer ses iles sauvages telles que Kauai, Maui, Big Island, et bien d’autres encore. Votre aventure vous promettra alors la découverte d’une nature extravagante dont la force s’exprime dans l’océan, la forêt ou encore les volcans.

Vous serez également émerveillé par la richesse de la culture polynésienne qui s’exprime dans la vie de tous les jours des habitants. Il s’agit d’une culture qui se caractérise surtout par la bienveillance envers la nature et l’être humain. Cela se manifeste alors dans les différentes cérémonies organisées par les locaux, mais aussi dans les chants, ainsi que dans d’autres manifestations artistiques.

You Might Also Like