La technologie

Comment choisir un porte-vélo ?

23 octobre 2018

Vous souhaitez transporter vos vélos pour la montagne, la plage ou pour  la campagne pendant vos vacances et vos escapades en week-end ? Vous devrez sûrement avoir besoin d’un porte-vélo pour remorquer votre matériel de cyclisme sans aucun encombre. Toutefois, choisir le bon porte-vélo qui convient à sa voiture et ses besoins n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi nous vous présentons dans ce qui suit les différents points à prendre en compte lorsque vous allez choisir votre porte-vélo. Vous pourrez également vous référer aux comparateurs en ligne afin de trouver le modèle qui vous convient le mieux tout en privilégiant un excellent rapport qualité/prix.

Combien de vélos allez-vous transporter ?

Ceci est important, car la plupart des porte-vélos ont une limite quant au nombre de vélos qu’un porte-vélo peut transporter en toute sécurité. Appliquer plus de ruban adhésif en toile ou de sangles élastiques pour mettre ce vélo supplémentaire n’est jamais une bonne idée.

Quel type de vélo avez-vous ?

Vos vélos comptent pour plusieurs raisons. Certaines conceptions de cadre sont particulièrement difficiles à placer sur des supports suspendus, ce qui en fait un meilleur choix. De plus, de nombreux porte-bagages modernes sont conçus pour les gros pneus, mais vous devrez vérifier la compatibilité, surtout si vous avez un gros vélo dans votre carquois. Pour trouver le bon porte-vélo pour vos voyages, vous pourrez certainement vous référer sur https://www.porte-velo-attelage.com/porte-velo-attelage-thule.

Quel type de véhicule possédez-vous ?

Tous les porte-vélos et les remorques à vélo ne conviennent pas à tous les véhicules, alors vérifiez bien les guides d’ajustement faciles à utiliser sur les sites Web de la plupart des fabricants de racks. Tirez pleinement parti de ces ressources, elles contribueront grandement à prévenir les maux de tête inutiles.

Devriez-vous investir dans un porte-vélo avec verrou ?

La plupart des porte-bagages de camion, d’attelage et de toit, ainsi que quelques porte-bagages arrière, intègrent des dispositifs de verrouillage non seulement pour les vélos, mais également pour la fixation des porte-bagages. Assurez-vous de connaître les spécifications techniques pour voir si c’est une option; sinon, les noyaux de serrure peuvent être achetés séparément.

Une dernière chose à prendre en compte

Vérifiez le manuel de votre véhicule ou contactez directement le fabricant pour vous assurer que le poids maximum autorisé sur un véhicule autorise le nombre de vélos que vous souhaitez transporter. Et rappelez-vous que, conformément au Code de la route, votre plaque d’immatriculation et vos feux arrière ne doivent pas être masqués.