La technologie

Comment choisir sa trottinette électrique ?

23 octobre 2018

Vous savez les différents avantages qu’offre une trottinette électrique et vous vous demandez quels sont les points à prendre en compte lorsque vous souhaitez vous offrir ce moyen de déplacement ? Voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de choisir au mieux votre trottinette électrique et pour qu’elle puisse vous accompagner partout où vous irez.

Votre trottinette électrique en fonction de vos trajets

Lorsque vous allez choisir votre trottinette électrique, pensez à vérifier à l’avance les types de routes et de trottoirs que vous allez prendre le plus souvent. Pour ce faire, les points à tenir en compte sont les dénivelés, les obstacles éventuels ainsi que le calcul de la durée du trajet. Cela vous permettra de choisir la technologie dont votre batterie sera équipée.

En effet, si vous prévoyez des trajets plus longs, misez sur des batteries fonctionnant plus longtemps. Par contre, si vous devez descendre des escaliers, pensez à choisir une batterie qui fonctionne au lithium. Parmi les modèles les plus prisés et qui se trouvent toujours en tête de classement sur les comparateurs, le Razor e3000 est incontournable.

D’autres critères à prendre en compte pour trouver la bonne trottinette

Outre les critères susmentionnés, il faut aussi savoir que d’autres critères doivent être pris en compte lorsque vous souhaitez vous offrir une bonne trottinette. Cela concerne entre autres :

– le poids : les trottinettes sont composées essentiellement d’un plateau en aluminium léger, et leur poids est caractérisé par les technologies utilisées, mais aussi de différents éléments : moteur, batterie, type d’entrainement. Vous pouvez trouver sur le marché des modèles plus légers que d’autres, alors, choisissez celui qui vous convient le mieux.

– les éléments de sécurité : technologie du freinage, éléments réfléchissants, qualité des pneus pour éviter les glisses pendant les périodes pluvieuses, avertisseur sonore.

– les éléments de conforts : autonomie, largueur du plateau, type de pneu, guidon réglable et garantie.

– le prix : ce dernier dépendra certainement des critères précédents.  Ainsi, avant d’opter pour tel ou tel modèle, définissez à l’avance votre budget et effectuez un compromis pour trouver le modèle qui correspondra le mieux à votre attente. Vous pourrez user des comparatifs en ligne afin de dénicher la perle rare.

Astuces pour optimiser sa trottinette électrique

Afin d’éviter que votre trottinette ne perde en autonomie, pensez à acheter un deuxième chargeur ou une deuxième batterie que vous pourrez simplement remplacer lorsque celui que vous utilisez est à plat. Vous pourrez ainsi rouler partout où vous voulez sans subir les contraintes liées à l’autonomie de la batterie.

You Might Also Like