A ne pas rater

Les jeux à gratter les plus populaires en France

31 juillet 2018

Les jeux à gratter rencontrent un franc succès en France. Aujourd’hui on décompte plusieurs jeux qui fonctionnent sous le principe de la carte à gratter. Certains sont cependant plus populaires que d’autres. Lesquels ? Voici notre sélection.

Carte à gratter Millionnaire

La carte à gratter Millionnaire est une référence de la Française des jeux. Son succès se justifie aisément, c’est la seule occasion que vous avez de devenir millionnaire avec un seul ticket. Ce jeu a inspiré de nombreuses enseignes de conception de tickets à gratter, ces dernières ne se limitant plus à fournir discothèques, bars, campings et autres. Les cartes se sont en effet révélés être d’excellentes solutions d’animation pour les entreprises auxquelles il est proposé le ticket à gratter personnalisé. Un outil de communication ludique, efficace et pas cher.

Carte à gratter Jackpot 500 000 euros

Ce jeu de carte à gratter permet de gagner des lots allant jusqu’à 500 000 euros. Contrairement au Millionnaire, les tickets de Jackpot n’affichent que deux zones de grattage, une qui est la ligne des numéros gagnants, et l’autre qui sont les numéros attribués au joueur. Le principe du jeu est assez simple. Les numéros cachés dans cette seconde zone sont associés à un montant précis. Vous empocherez le gain si votre numéro est aussi présent parmi les numéros gagnants

Carte à gratter Black Jack

Le Black Jack est un jeu de carte à gratter où les gains vont désormais jusqu’à 40 000 euros et non plus 20 000 comme avant. Les entreprises peuvent s’en inspirer pour avoir des tickets personnalisés virtuels faisant office d’attraction sur leur site internet. Le jeu Black Jack possède plusieurs zones de grattage, une appelée banque et quatre zones à gratter qui sont attribuées au joueur. Pour gagner il suffit d’avoir sur les quatre zones à gratter un score plus élevé que celui de la banque. Vous saurez ce que vous aurez gagné en grattant en dessous de la zone gagnant.

Carte à gratter Mots Croisés

Le jeu de grattage Mots Croisés se distingue des autres. Contrairement au Black Jack, au Jackpot ou au Millionnaire, sous la carte à gratter se cache non pas des chiffres, mais des lettres. Il faut parvenir à reconstituer au minimum deux mots pour gagner jusqu’à 30 000 euros. Il est possible de s’en inspirer pour créer des tickets personnalisés pour une animation commerciale qui mettra en avant les produits ou services d’une entreprise. En plus d’être original, pareil divertissement ne nécessite pas un gros budget. Vous trouverez d’autres idées d’animation à bas prix sur gataka.fr.

Carte à gratter Cash

Le jeu de carte à gratter Cash est incontestablement l’un des plus populaires de la Française des Jeux. La vente des tickets de Cash représentait en 2012 le tiers de son chiffre d’affaires. Permettant de gagner jusqu’à 500 000 euros, le jeu continue de rencontrer un franc succès auprès du public. La règle du jeu est assez simple. Si un ou plusieurs des numéros de la seconde zone de grattage «Vos numéros» correspondent à un des numéros gagnants, vous empochez la somme qui y est associée avec la possibilité de cumuler les gains.

Très appréciés du public, ces jeux de grattage peuvent servir d’inspiration à une entreprise pour la conception de  carte à gratter personnalisée servant d’animation commerciale originale et ludique. L’efficacité de cette dernière dépendant de plusieurs autres éléments, trouvez des conseils pour réussir votre animation sur cette page.