La technologie, La vie pratique

Comment surveiller le portable de ses enfants ?

27 juin 2018

Les enfants ont de plus en plus accès à un téléphone dès le bas-âge. Cette tendance permet une meilleure assimilation des outils de communication. Cependant, les parents ont la responsabilité de contrôler l’usage que leurs enfants font de leur mobile.

Cette surveillance est nécessaire dans un souci de prévention contre certains phénomènes comme le harcèlement en ligne. On peut y parvenir grâce à un logiciel espion pour téléphone, une application qui peut être installée pour une surveillance à distance efficace.

Pourquoi utiliser un logiciel espion pour téléphone ?

Si les enfants passent beaucoup de temps en ligne et sur les réseaux sociaux, ils n’ont pas toujours la maitrise de leurs actions. Pour les parents, espionner avec un logiciel leurs petits protégés devient une nécessité. Ces outils technologiques sont utiles pour garder un œil sur les différentes activités effectuées par les enfants. Ces derniers peuvent, par mégarde ou par inattention, laisser filer des informations sensibles ou entrer en contact avec des personnes peu recommandables. Le logiciel espion pour téléphone fonctionne dans ce cas comme une plate-forme de contrôle et peut aussi servir de verrou de sécurité.

Ces programmes peuvent être installés sur différents supports, notamment les téléphones Android ou ceux tournant avec le système d’exploitation iOS. Les logiciels espions se déclinent également en versions compatibles avec les tablettes et les ordinateurs portables. Une fois installé, le programme est parfaitement indétectable et tourne en arrière-plan. Il ne reste plus qu’à se connecter à un compte utilisateur, entrer ses identifiants pour accéder au tableau de bord. La connexion à distance au logiciel espion pour téléphone peut s’opérer depuis tous les supports par l’intermédiaire d’un navigateur web.

Quelles fonctions sont assurées par un logiciel espion ?

Le logiciel espion est développé pour être le plus complet possible. Il couvre un large champ d’actions afin d’offrir des fonctionnalités pertinentes. Généralement grâce à ce genre de programme, les parents ont la possibilité de déterminer au mètre près, la géolocalisation de leurs enfants. Les options du logiciel espion pour téléphone ne s’arrêtent pas là, puisqu’il est aussi possible d’intercepter les SMS et les courriers électroniques, mais aussi d’avoir un aperçu sur l’historique des appels.

Puisque plus d’un jeune sur deux s’est déjà senti harcelé sur les réseaux sociaux, le logiciel espion permet aux parents de mieux protéger leurs enfants. Différentes informations additionnelles sont fournies comme la durée des appels, le numéro, ainsi que la date et l’heure où les communications ont été établies. La navigation sur Internet peut aussi être traquée de façon à connaitre l’historique web du téléphone.

 

You Might Also Like