La vie pratique

3 astuces pour refroidir rapidement une boisson

18 juin 2018

Pour votre détente, rien ne vaut une boisson fraîche, surtout par temps chaud. Cependant, il n’est pas toujours évident d’avoir sous la main un breuvage à la bonne température. Heureusement qu’il existe des services comme la livraison de glaçons ou des astuces pour refroidir rapidement une boisson. Vous êtes ainsi assuré d’avoir toujours à votre disposition de quoi vous satisfaire ainsi que vos amis. Ces conseils vous seront précieux au quotidien et même si vous prévoyez d’organiser une soirée, un pique-nique ou d’autres réjouissances. Vous êtes prêts ? Je vous dis tout !

La livraison de glaçons ou la glace pilée, votre allié fraicheur par excellence

Même si vous ne disposez pas d’un réfrigérateur ou d’un congélateur, vous devriez être capable de rafraichir vos boissons. En suivant des instructions pratiques sur glaconsdeparis.fr qui s’occupe aussi de livraison de glaçons, vous aurez accès à une multitude d’informations utiles.

Notez tout d’abord que la glace pilée est parfaite pour garder votre bouteille de vin ou votre bouteille d’eau au frais le plus longtemps possible. Lors de la préparation de cocktails par exemple, il vous suffit tout simplement de mettre un peu de glace pilée dans le shaker pour un résultat délicieusement rafraichissant.

Si vous avez besoin de mettre plusieurs boissons au frais, vous pouvez également remplir un contenant étanche de glace pilée. De cette façon, il ne vous faudra patienter que quelques minutes pour servir le breuvage à la température voulue. Grâce à la livraison de glaçons, vous ne craindrez plus de boire votre vin ou votre canette de bière sans réussir à les refroidir à temps.

La glace carbonique, pour un maximum de fraicheur

Encore appelée carboglace, la glace carbonique est constituée de dioxyde de carbone à l’état solide, avec une température qui descend à -78,5°. Le principe de rafraichissement est simple : en entrant en contact avec l’air, la glace carbonique passe de l’état solide à l’état gazeux. En plus d’un refroidissement quasi instantané, la glace a un effet longue durée qui est très appréciée. Pensez-y pour les sorties en pleine nature ou pour des fêtes surprises.

Tout comme la livraison de glaçons, trouver de la glace carbonique est très facile, que ce soit dans des boutiques spécialisées en présentiel ou en ligne. Elle est accessible à de petits prix et peut vous être livré rapidement, surtout si vous en commandez chez des professionnels. De par son efficacité, la carboglace est très prisée et facile à utiliser. Vous pouvez la conserver dans une glacière ou un thermos pour l’emmener avec vous ; ou dans votre congélateur.

L’association eau, glaçons et sel, une alternative à envisager

Si vos canettes de bière sont trop chaudes à votre goût, pensez à la livraison de glaçons. Cela vous permettra d’associer de l’eau, des glaçons et du sel, un moyen rapide pour refroidir de 20 degrés une cannette en deux minutes.

L’astuce consiste à remplir un contenant d’eau et de morceaux de glaçons. Vous ajoutez au mélange un peu de sel, dans une proportion de 2 cuillères à soupe. Les canettes ou les bouteilles peuvent être placées avant ou après l’ajout des autres éléments. Par ce procédé, en quelques minutes, vous obtiendrez des boissons parfaitement fraiches que vous pourrez savourer tranquillement.

Ces différentes pratiques sont faciles à réaliser et la bonne nouvelle est que vous pouvez compter sur des prestataires spécialisés, pour vous livrer des glaçons.

You Might Also Like