Découverte et voyage

Guide voyage Australie : 4 villes australiennes incontournables !

25 juin 2019

L’Australie est cette destination, dont la renommée vient principalement de la splendeur de ses côtes et de ses plages. Cependant, ses étendues de sable et ses eaux bleues nuancées ne sont pas les seules particularités qui en font une destination de choix pour les vacances. Ses villes jouent également un rôle primordial. D’ailleurs, vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre séjour en Australie sans visiter certaines de ces villes. En voici notamment 4 qui vont sûrement vous offrir une aventure inégalée ainsi que des souvenirs indélébiles.

Sydney, la métropole aux nombreux atouts

Se trouvant au sud-est de l’Australie, Sydney est la capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud ou New South Wales. Peuplée de plus de 4,6 millions d’habitants, elle est la plus importante ville australienne. Véritable mosaïque de la nature, elle abrite l’une des plus belles baies naturelles de la planète. Métropole cosmopolite, Sydney est aussi l’une de ces rares destinations au monde où il est possible de rencontrer plusieurs cultures en un seul endroit… Grâce à toutes ces caractéristiques, Sydney est une étape incontournable lors d’un voyage en Australie, qu’il soit réalisé seul, en amoureux, en famille, ou entre amis.

Melbourne, la cité « hipster-friendly »

Au sud de Sydney, Melbourne est aussi une escale immanquable pendant votre périple en Australie.  En plus d’être la capitale de l’État de Victoria, il s’agit également d’une agglomération cosmopolite. C’est une cité tendance et dynamique. Son décor est quasiment similaire à celui des grandes villes européennes. Elle attire surtout pour son mode de vie, l’amabilité et l’hospitalité des habitants. En effet, les Melbourniens comptent parmi les populations les plus sympathiques et les plus ouverts de la planète. Ceci étant, il est facile de les aborder.

Cairns, la porte d’entrée vers l’aventure

Au nord du Queensland, Cairns est indéniablement le point de départ de plusieurs activités à la fois ludiques et sportives. Et pour cause, la ville jouit d’une situation à proximité de différents terrains de jeux. Parmi eux, il y a la Grande Barrière de corail où vous pourrez vous adonner à la plongée pour découvrir un riche fond marin. On peut également citer les rivières Tully et Barron où les intrépides peuvent s’essayer au rafting. À cela s’ajoutent les cascades comme Wallamam Falls et Josephine Falls où il vous est possible de vous baigner tout en contemplant la faune et la flore aux alentours.

Adélaïde, la destination culturelle

Sans conteste, Adélaïde est la ville australienne avec le plus grand patrimoine culturel. La preuve en est le nombre important de musées intéressants qui s’y trouvent. On peut citer notamment l’Art Gallery of South Australia, le Migration Museum et le South Australian Museum. Ce dernier mérite certainement une mention particulière, car il s’agit du plus ancien musée de la région sud de l’Australie. De plus, il abrite une grande collection, soit plus de 35 000 pièces. Elles comprennent des peintures, des artefacts, des objets d’art, etc. qui représentent la culture aborigène et le peuple autochtone.

You Might Also Like