Mode

Les bijoux préférés des femmes

26 avril 2022
bijoux femme

Vous souhaitez offrir un cadeau à une femme, votre mère, votre femme, votre petite-amie, votre sœur, votre fille ou votre collègue, le bijou est une valeur sûre. Entre les bijoux de grandes marques et les bijoux fantaisistes, vous trouverez sûrement le modèle qui correspondra au goût du destinataire. Mais que choisir entre les boucles d’oreilles, les bagues, les bracelets et les colliers ?

Quelles sont les pierres précieuses préférées des femmes ?

Achetez votre cadeau chez un joaillier pour dégoter les meilleures pierres précieuses pour habiller la tenue d’une femme. Les bijoux femme sont souvent ornés de pierre de grande valeur comme le diamant. Il incarne l’élégance par excellence et symbolise le prestige. On le choisit souvent pour orner une bague de fiançailles ou une alliance. Cette pierre précieuse symbolise l’amour éternel, l’engagement et la fidélité. Mais il peut tout à fait rehausser tous vos bijoux femme comme un bracelet, une montre ou un collier. En effet, le diamant représente les bijoux de luxe.

Le saphir est aussi très prisé grâce à sa couleur bleu intense et profonde. Cette pierre est souvent utilisée pour orner les pendentifs, les boucles d’oreilles et les bagues de luxe. Elle représente la pureté des sentiments. L’un des avantages de cette pierre est qu’elle s’associe par excellence à tout type d’or : or jaune, or blanc et or rose.

La beauté de l’émeraude ne laisse aucune femme indifférente. Avec sa couleur verte, cette pierre peut mettre en valeur n’importe quelle tenue. Enfin, n’hésitez pas à mélanger les pierres. Un pendentif en perles et diamant séduira une femme à coup sûr.

Les bijoux les plus portés par les femmes

Cet accessoire est omniprésent chez la gent féminine.

La bague

La bague reste la préférée des femmes. Mis à part l’alliance et la bague de fiançailles, elles adorent associer plusieurs bagues sur une même main. D’ailleurs, la bague revêt souvent un côté sentimental.

Ce bijou constitue alors une idée de cadeau idéale pour un anniversaire ou encore une Saint-Valentin. Vous pouvez choisir une bague en or ou argent. Si vous cherchez un produit de luxe, n’hésitez pas à opter pour un solitaire en platine et en diamants.

Le collier

Il existe divers modèles de colliers sur le marché pour mettre en valeur la tenue d’une femme. Vous pouvez choisir un bijou discret, sobre, mais luxueux comme un pendentif en or blanc ou en or rose serti d’une jolie pierre comme l’émeraude ou l’aigue-marine. Il n’est pas non plus rare de trouver des pendentifs avec plusieurs pierres d’ornement.

Choisissez le style de collier en fonction de la tenue. Le sautoir est par exemple parfait pour mettre en valeur un décolleté. Un ras-de-cou vous sublimera avec un pull en cachemire. Enfin, il y a également les talismans qui ont un côté plus ethnique et qui conviennent à toutes les tenues, décontractées ou formelles.

Les bracelets

Ils peuvent être discrets ou au contraire très provocateurs en fonction du style recherché. Vous pouvez choisir des bracelets cordons, chaînes ou joncs pour un style classique. Chez les grands joailliers, les bracelets en cordon peuvent être sertis d’un petit symbole en or, comme un cœur, une étoile, une lune ou encore un signe astrologique.

Si vous aimez les looks audacieux, optez pour un bracelet manchette en or ou en platine, orné de diamants ou autres pierres précieuses.

Les boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles se démarquent des autres bijoux du fait qu’elles mettent directement en valeur le visage. Misez sur les boucles d’oreilles dites puces qui s’adaptent à toutes les tenues. Les pendantes et les créoles conviennent aux tenues de soirée. Enfin, pour illuminer vos coiffures aux cheveux longs, tournez-vous vers les dormeuses ou les anneaux de petite taille.

En tout cas, évitez le total look et pensez toujours à dépareiller vos bijoux.  

You Might Also Like