Découverte et voyage

Les trois questions essentielles à vous poser avant de partir en vacances

28 février 2020
vacances

Ah les vacances, on y pense à différents moments de l’année, mais certainement encore plus intensément lorsqu’arrive les beaux jours et la saison estivale. Imaginez arriver au camping Lou Cigalon, vous installer confortablement dans le mobil-home, défaire les valises et ne plus penser qu’aux bons moments qui vous attendent et qui ne laisseront que des bons souvenirs de ces vacances en familles. Mais avant cela, avant de réserver, de s’installer au volant de la voiture et de mettre le cap vers votre lieu de vacances, il ne faut pas oublier de se poser les bonnes questions, d’anticiper pour être certain à 100% que le séjour sera une réussite. Voici trois questions essentielles à vous poser avant de partir en vacances.

De quoi avons-nous envie ?

Les vacances en famille, c’est avant tout se faire plaisir. Et pour cela le choix de la destination est très important. Si vous voulez partir surfer par exemple, autant choisir une bonne destination pour le surf ! Choisir le lieu où vous allez séjourner et vous détendre avec votre partenaire et les enfants peut d’ailleurs être très amusant. À l’occasion d’une soirée, vous pouvez très bien poser la question à l’ensemble des membres de la famille, peser le pour et le contre, voter et finir par se mettre d’accord sur l’endroit qui correspond parfaitement aux envies de chacun. Certains évoqueront la montagne ou un joli coin de campagne au bord d’une rivière, et pour d’autres, ce sera un camping dans le sud-est de la France, la plage et le soleil et les joies d’un mode de vie dont vous ne vous lasserez pas. Dans tous les cas, avec beaucoup d’arguments et un bon débat, il est certain que vous arriverez à mettre tout le monde d’accord, ça ne fait aucun doute.

De quel niveau de confort avons-nous besoin ?

C’est décidé, cette année les vacances auront lieu dans un camping près de Marseille. Avoir un accès direct à la plage et la Méditerranée, difficile d’imaginer mieux. Mais il y a la question du confort à se poser avant de réserver. Dans quelle optique êtes-vous, plutôt tente ? Mobil-home et cottage ? Beaucoup des inconditionnels du camping adore vivre sous la tente pendant leur séjour. C’est en effet un moyen de rompre avec le quotidien, de se contenter du minimum, pour ne pas dire de l’essentiel. Un bon matelas, une couverture, un réchaud et le tour est joué ! Et puis, les enfants adorent ça. Mais le camping offre plusieurs possibilités d’aménagement de nos jours, et si vous le désirez, vous pouvez aussi vous installer dans un mobil-home, qui ne sont pas moins qu’un petit prolongement de chez vous. Un vrai lit, un espace cuisine, une salle de bain privative, une terrasse pour les repas, tout le confort de votre maison, en somme. Pensez bien à faire le point sur l’atmosphère dont vous voulez profiter.

Qu’y a-t-il à faire autour du lieu de vacances ?

Le grand plaisir des vacances, c’est aussi de définir le programme d’activités. Et même si le camping Lou Cigalon propose un espace aquatique et de nombreuses animations, il faut aussi penser au lieu que l’on a envie de découvrir autour. Les vacances dans une autre région, c’est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine naturel et architectural local. Pour cela, optez pour un guide vacances de la destination que vous avez choisie ou bien rendez-vous sur internet. S’installer dans un camping près de Marseille, c’est la garantie de profiter des splendides paysages de la Côte Bleue. Faites le point sur les charmants villages où vous admirerez l’architecture et où vous vous installerez en terrasse pour des moments autour de la gastronomie. Programmez quelques escapades dans les principales villes attractives et surtout, aventurez-vous dans les calanques et profitez des eaux translucides, du soleil, de la chaleur et des baignades. Il n’y a plus qu’à prendre la route !

You Might Also Like