La maison

Que faire lorsque vous découvrez votre logement cambriolé ?

28 août 2019

Vous êtes rentré chez vous un jour, dans votre logement dans le Puy-de-Dôme pour découvrir votre porte ouverte ou une fenêtre qui avait volé en éclat, et en pénétrant dans votre domicile, des affaires mises sens dessus dessous et certaines de vos possessions disparues. Plus de télévision, plus de bijoux, votre portefeuille ou d’autres objets de valeur disparus… Que devez-vous faire dans ce cas ? La réponse est simple : rechercher les coupables grâce à la police, et sécuriser votre maison grâce à une urgence serrurerie.

Défendre sa maison contre une prochaine tentative : une nécessité absolue

Il existe de nombreuses entreprises de serruriers-vitriers dans le 63 000, comme Serrurier-Clermont, qui propose un service complet de sécurisation d’un domicile. Une fois que vous aurez, bien sûr, averti les autorités locales, vous n’aurez plus rien d’autre à faire concernant les cambrioleurs qu’attendre d’être contacté. En attendant, il va donc falloir veiller à ce que ça ne se reproduise jamais, et cela passe par la sécurisation de votre maison. Contactez une entreprise pour une urgence serrurerie, et ceux-ci s’assureront d’envoyer rapidement des artisans s’en occuper. Avant de continuer plus loin, voilà un site qui pourrait vous intéresser dans le domaine de l’immobilier et de la gestion de son domicile : 123immo.info.

Il existe deux manières de sécuriser votre maison : empêcher d’éventuels malfaiteurs de rentrer chez vous, et l’intimidation.

Empêcher des personnes malintentionnées de rentrer chez soi

Selon le type d’habitation dans lequel vous vivez, les accès à l’intérieur de chez vous sont plus ou moins nombreux. Les fenêtres du rez-de-chaussée sont une cible de choix bien sûr, car facile à briser et permettant un accès facile à votre domicile. La porte est aussi une cible de choix. Les fenêtres d’un étage sont beaucoup moins facilement accessibles et plus visibles, elles sont donc souvent ignorées.

Il vous faut donc sécuriser vos fenêtres et votre porte d’entrée. Les meilleures entreprises de serrurerie et de vitrerie proposent, dans ce but, des interventions d’urgence en serrurerie pour réparer les dégâts causés par une intrusion et faire en sorte qu’un événement de ce type ne se reproduise plus jamais.

Ces derniers s’assureront de protéger votre maison de la meilleure manière qui soit en sécurisant les entrées de votre maison : une serrure multipoints pour la porte, résistante au simple défonçage de porte, et des fenêtres en double vitrage pour rendre le verre plus résistant à un éventuel assaut externe.

Pour aller plus loin, découvrez sur le site lacroixservice les différentes techniques d’effraction que des malfaiteurs pourraient utiliser contre votre porte.

Intimider des malfaiteurs

Protéger votre maison grâce à une urgence serrurerie est une chose, mais cela n’empêchera pas d’éventuelles personnes malintentionnées de retenter d’entrer chez vous, et potentiellement d’abîmer vos nouvelles fenêtres ou votre serrure. C’est pourquoi la dissuasion est une bonne manière de protéger votre demeure : l’installation de caméras de sécurité visibles ou d’un système d’alarme apparent est un excellent moyen d’intimidation. Pour le cambrioleur moyen, il faut mettre des moyens en œuvre pour neutraliser un système de sécurité, alors que d’autres maisons ne disposent pas de ces moyens de défense.

De plus, un système de sécurité peut en cacher un autre ! Des caméras apparentes, dissuasives, peuvent être couplées avec d’autres caméras mieux placées afin de filmer ceux qui ne se seraient pas laissé intimider. Si jamais vous êtes victime à nouveau d’une tentative d’intrusion, les forces de l’ordre auront ainsi moins de difficulté à trouver les coupables.

L’urgence serrurerie : qu’est-ce que c’est ?

Si jamais vous entendez des rumeurs sur des personnes malintentionnées qui séviraient dans votre quartier, l’urgence serrurerie est le meilleur moyen de vous protéger rapidement. Il s’agit, pour les entreprises de serrurerie, d’un moyen mis en œuvre pour protéger rapidement et efficacement un domicile quand le besoin s’en fait sentir.

Si vous appelez une entreprise de ce type pour une urgence de serrurerie, celle-ci mettra tout en œuvre pour sécuriser votre domicile au plus vite, et ainsi vous assurer de ne jamais avoir à subir ou à subir à nouveau ce type de désagrément.

You Might Also Like