Découverte et voyage

Que voir en Martinique ?

12 mars 2019

La Martinique, également connue comme étant une île métisse, est une île qui appartient à la grande famille que forme l’archipel des Petites Antilles françaises. Il s’agit de l’une des destinations les plus prisées par les touristes voyageant au cœur des Caraïbes. En effet, elle propose non seulement un véritable mélange de cultures, mais également le mariage entre les montagnes, les plages et les jardins tropicaux que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Pour ne manquer aucune de ses merveilles, visiter la Martinique au cours d’un séjour se fait suivants divers circuits qui incluent les sites incontournables de l’île.

La ville de Fort-France

Lors d’un séjour en Martinique, il est quasi impossible de rater la ville de Fort-France, qui est en fait la capitale de l’île. Il s’agit du point d’ancrage pour ceux qui souhaitent faire la découverte de cette dernière et des aventures touristiques qu’elle peut promettre.

Fort-France renferme en son sein de magnifiques sites historiques qui présentent de nombreuses richesses culturelles, tels que le Palais de Justice, le Fort-Royal et le Fort Saint-Louis, ou encore la Cathédrale Saint-Louis.

Ce dernier monument est d’ailleurs célèbre dans le monde entier pour son clocher unique, faisant environ 59 mètres de long et remonté d’une flèche haute de 25 mètres.

Les plus belles plages de la Martinique

La Martinique compte à l’affiche toute une multitude de plages, dignes de véritable petit paradis. Parmi les plages au cadre de carte postale les plus prisées on peut citer la plage des Salines, le Cap Macré, la plage du Diamant, les Anses d’Arlet ou encore celle du Carbet. Les touristes n’ont que l’embarras du choix pour trouver un lieu de détente où écouter la douce mélodie des vagues sous le ciel azur de la Martinique.

Les trajets pour rejoindre celles-ci ne sont pas difficiles. Pour les amoureux de la nature, effectuer ces déplacements à vélo permet de profiter pleinement des paysages environnant tout en humant l’air marin. Il est également possible de s’y rendre en voiture pour un trajet de moins d’une heure. D’autant plus qu’il est facile de trouver une agence de location de voitures en Martinique.

Le musée de la Pagerie

Il s’agit d’une ancienne usine qui travaillait dans le domaine de la sucrerie. C’est également à cet endroit que l’impératrice Joséphine vit le jour. Selon l’histoire, il s’agissait de la conjointe de l’empereur Napoléon 1er.

La visite du Musée de la Pagerie promet la découverte de multiples souvenirs liés à la vie de l’impératrice, notamment toutes les petites anecdotes en ce qui concerne Joséphine et son alliance avec l’empereur Napoléon 1er. Bien que le musée ait fait l’objet d’une restauration, on y retrouve toujours certains effets personnels du couple et de l’impératrice, tels que des lettres d’amour et leur certificat de mariage.

You Might Also Like