Découverte et voyage

Voyage aux Bahamas : que faire en deux semaines ?

5 février 2019

Les Bahamas riment souvent avec des plages de sable blanc, un soleil au rendez-vous toute l’année et des eaux turquoise. Cet archipel de plus de 700 îles est une destination paradisiaque. Malgré cet aspect idyllique, chaque île dispose de son aspect propre. Durant un séjour de 2 semaines, chaque jour sera une promesse de faire de nouvelles expériences. Voici un petit aperçu de ce court séjour pour vous aider à préparer le vôtre.

Visiter les Exumas pour associer découverte et activités diverses

Il peut être difficile de se retrouver entre toutes les îles bahaméennes aussi belles les unes que les autres. Cependant, le choix d’île dépendra essentiellement de ce que chacun veut et aime faire. Pour un court séjour de 2 semaines, il est conseillé de partir à la découverte des Exumas. Il s’agit d’un archipel de 360 îles. Malgré tout, il est possible de voir ses essentiels en 3 à 4 jours.

Pour mieux découvrir cet archipel, il est idéal de louer un catamaran. C’est d’ailleurs le meilleur moyen pour explorer les îles plus facilement durant tout un voyage aux Bahamas. À bord d’un catamaran, il est possible de jeter l’ancre et d’amarrer n’importe où. Dans les Exumas, les voyageurs pourront par exemple explorer Allan’s Cay qui est prisé pour abriter des iguanes. Cette espèce endémique est facilement observable sur la plage.

Du côté de Highbourne Cay, il est probable de rencontrer des requins. Une expérience insolite est aussi au rendez-vous sur l’île de Big Major Cay ou Pig Island. Cette île abrite des cochons et il est marrant de les rencontrer et de nager avec eux. Un séjour sur les îles Exumas n’est pas complet sans un petit tour au parc national marin qui offre d’excellents spots pour observer l’univers marin.

Cat Island, un autre petit paradis à explorer lors d’un séjour aux Bahamas

Cat Island est une île charmante, paisible et sans touriste. En plus, elle permet de s’adonner à un grand nombre d’activités telles que la plongée, la randonnée, le kitsurf, etc. Il y a tout pour passer un séjour dynamique sous un climat bien agréable. Sur l’île, il y a le plus haut sommet des Bahamas, le mont Alvernia culminant à une altitude de 63 mètres. Faire l’ascension de ce point culminant permet d’avoir une merveilleuse vue sur les environs et aussi de visiter l’ancien ermitage du père John Hawes.

Il est possible de combiner cette exploration par des excursions à la découverte de ses nombreuses collines, ses forêts de pins, ses lacs, son charmant village de Devil’s Point avec ses demeures colorées ou encore ses magnifiques plages désertes qui s’étendent à perte de vue et bordées d’eaux turquoise. Faire du kitesurf est aussi envisageable, même pour les débutants, car il est possible de prendre des cours d’initiation.

D’autres activités comme la balade à vélo, le kayak, la baignade y sont possibles. Malgré la taille de cette île, les journées seront riches en activités, peu importe la durée du séjour. Il y a toujours des choses à faire et des endroits pittoresques à découvrir. Ce n’est donc pas un hasard si Cat Island est une destination vivement conseillée lors d’une escapade aux Bahamas.

You Might Also Like