Archives de catégorie : La maison

Comment nettoyer son clavier efficacement ?

On connait tous les longues heures passées devant un clavier d’ordinateur, à taper furieusement, encore et encore. On connait tout aussi bien les séances de films et/ou de séries dont on profite le soir, les yeux rivés à deux centimètres de l’écran. Alors imaginez un peu, entre la poussière qui se dépose naturellement, nos doigts parfois sales, et les possibles résidus de nos fringales nocturnes (comme diurne), il finit par y avoir suffisamment de choses entre les touches d’un clavier pour remplir une poubelle entière !

Ayant constaté ce phénomène, à la fois avec moi-même et avec les personnes de mon entourage, je me suis dit que j’allais vous faire plaisir avec un petit article qui, je l’espère, éclairera votre esprit et dépoussiérera votre outil de travail préféré ! Vous allez voir, nettoyer son clavier n’a rien de sorcier.

Continuer la lecture

Mille bienfaits de l’utilisation du vinaigre blanc au quotidien

Il nous arrive à tous que les temps soient durs financièrement. Quand je me retrouve dans une situation où je ne peux plus me permettre d’acheter de la lessive ou autres produits spécialisés, je m’en remets alors aux précieux conseils de ma grand-mère, qui avait l’art de trouver une solution à tout et de réussir à faire des merveilles avec trois fois rien. Sa botte secrète ? L’utilisation du vinaigre blanc, qu’on appelle aussi vinaigre d’alcool. Non seulement il n’est pas cher du tout mais en plus il soigne, nettoie, désinfecte, détartre et fait briller tout ce qu’il touche !

C’est pourquoi je me suis dit que j’allais consacrer un article entier à l’utilisation du vinaigre blanc et à ses bienfaits. Considéré le nombre de fois où il m’a sauvé la mise dans les pires situations, je lui dois bien ça. J’espère que vous trouverez mes conseils utiles et, d’ailleurs, pour pouvez toujours en apprendre plus en cliquant ici !

Continuer la lecture

Comment faire une pendaison de crémaillère réussie ?

Je viens de finir mon emménagement dans mon nouveau chez moi ! Et je peux vous dire qu’après un déménagement qui a été plus qu’éprouvant, je suis vraiment ravie d’en avoir terminé avec les cartons. Comme mes meubles sont finalement bien installés, et que les cartons sont tous (ou presque) vidés, j’avais envie de faire une pendaison de crémaillère digne de ce nom.

C’est donc pour cette raison que je vous fais un article sur ce thème aujourd’hui : comme cela vous allez découvrir tous les secrets de préparation d’une crémaillère réussie ! Trouvez l’inspiration ici pour une crémaillère originale.

Continuer la lecture