La maison

Trouver rapidement le meuble beauté qu’il faut dans les magasins

30 janvier 2019

Pour vous aider à trouver rapidement le meuble de beauté qui vous convient dans les multitudes de modèles et de déclinaisons disponibles sur le marché, il existe quelques gestes à adopter pour tester et justifier réellement que la coiffeuse que vous avez sous la main est la bonne.Vous pouvez même faire un petit rapport qualité-prix rapide suivant les différentes options proposées.

Étape 1 : tester le confort de la coiffeuse

À la proposition du vendeur, vous pouvez immédiatement simuler quelques séances de maquillage et de make up avec la coiffeuse proposée. En effet, ce premier geste vous permet de ressentir la sensation que vous avez si ce meuble est intégré dans votre chambre. Dans ce petit test, vous vous attarderez surtout au niveau de votre hauteur et votre positionnement par rapport au plan de la table et du miroir si la coiffeuse se dote de cet élément principal. Par ailleurs, vous ne manquerez pas de donner une note à l’assise qui accompagne le meuble puisque les séances beauté sont souvent longues.

Étape 2 : calculer toutes les dimensions prises en amont

Vous devez maintenant vous concentrer sur tout ce qui est dimension de la coiffeuse. Dans ce contexte, il est important en premier lieu de connaitre la taille globale du meuble suivant les mesures prises depuis la chambre. En effet, ce détail est le plus important, au risque de ne pas pouvoir agencer correctement le mobilier dans la pièce de destination. Il ne faut jamais se fier à la grande taille du meuble. Il faudra toujours choisir celui qui coïncide avec l’espace disponible. Par ailleurs, il est aussi intéressant de sillonner les différents compartiments de rangement disponible dans la coiffeuse. Il faudra s’attarder sur les tiroirs, les étagères dans ce cas-ci.

Étape 3 : établir un rapport qualité-prix

Au vu de tout ce que vous avez pu réunir comme information concernant les détails techniques d’une coiffeuse, vous pouvez maintenant établir rapidement un rapport qualité-prix en fonction. Vous suivrez la logique d’avoir une valeur élevée avec une coiffeuse qui multiplie les fonctions, comme le miroir, les compartiments ou encore les éclairages individuels. Par ailleurs, notez également la différence de prix et de qualité par rapport au matériau de fabrication du meuble. L’on recense généralement le bois, l’acier ou encore le PVC. Vous pouvez vous renseigner davantage auprès du revendeur. Toutefois, sachez que ces matériaux sont tous adaptés aux coiffeuses, les styles exprimés sont quasi les mêmes.

You Might Also Like