La vie pratique

Comment résilier son abonnement à la salle de sport

31 juillet 2018

Vous devez vous absenter pour une durée prolongée, vous ne voulez plus fréquenter votre salle de sport pour des raisons qui vous regardent ou souhaitez simplement en changer, et vous voudriez interrompre votre abonnement en avance afin de ne pas payer des mensualités supplémentaires ? Mais les modalités de résiliation vous semblent longues, fastidieuses et décourageantes ? Pour résoudre votre problème, il existe une méthode facile.

Comment résilier son abonnement en salle de sport soi-même ?

Selon la salle de sport dans laquelle vous êtes inscrit, les modalités de résiliation peuvent changer. Certains détails de cette partie peuvent donc changer pour votre salle de sport, nous parlerons ici en général. Sachez également que si vous ne souhaitez pas vous occuper de résilier votre abonnement vous-même, il existe des sites internet prêts à le faire pour vous, à un coût raisonnable, comme le site courrieronline.

Résilier votre salle de sport signifie avoir pris un abonnement d’au moins un an. Une fois l’engagement pris, difficile de revenir en arrière, et les salles de sport refusent en général d’arrêter avant la fin de cette période minimum. Les prélèvements continueront pendant toute la durée de la période.

Pourtant, il existe des motifs qui permettent de résilier sa salle de sport sans prélèvement supplémentaire. Si vous souhaitez résilier votre salle de sport pour l’un de ces motifs, sachez que vous pouvez faire une lettre recommandée afin de demander la résiliation sans frais de votre abonnement.

Motifs justifiant une résiliation de l’abonnement à la salle de sport

  • Changement de situation professionnelle ou personnelle. Il peut s’agir par exemple d’un licenciement, ou d’une mutation, en ce qui concerne la situation professionnelle, et d’un divorce ou d’un mariage en ce qui concerne la situation personnelle. Dans tous les cas, ce motif doit pouvoir justifier d’une raison pour laquelle vous ne pouvez plus utiliser votre salle de sport normalement.
  • Dans le cas où vous déménagez, ce qui englobe la mutation, mais pas seulement. Attention cependant, car s’il y a une salle du même réseau dans laquelle votre abonnement marche, la résiliation de salle de sport pourra être refusée.
  • Un problème de santé qui vous empêche de continuer la pratique normale du sport. Attention, la grossesse pourra généralement vous permettre de suspendre votre abonnement, pas de le résilier.
  • Une plainte concernant la non-conformité du service fourni par rapport aux engagements. Autrement dit, si le cours que vous suiviez s’arrête, ou si des équipements promis sur le dépliant, sur internet où qui étaient présents au moment de la souscription viennent à disparaitre, vous pouvez demander à résilier votre salle de sport.
  • Enfin, le changement de quoi que ce soit dans l’organisation de votre salle de sport, comme un changement d’horaire ou une augmentation de tarif peut mener à une résiliation de votre part.

Remarquez que si vous voulez résilier votre salle de sport parce que vous n’obtenez aucun résultat, vous pouvez suivre cette méthode pour prendre de la masse musculaire

Services annexes pour la résiliation

 

Si vous ne souhaitez pas vous occuper vous-même de résilier votre salle de sport, par manque d’envie, de savoir-faire ou de temps, vous pouvez utiliser certains sites qui peuvent le faire à votre place. Il vous suffit de rédiger le corps de la lettre sur internet, de rajouter les documents nécessaires (photocopie de carte d’identité ou de signature, et ainsi de suite), de payer et le site s’occupera lui-même d’envoyer une lettre en recommandé à votre nom pour s’occuper de votre résiliation.

Si vous ne savez pas quoi écrire, nous vous conseillons de suivre ce modèle de lettre de résiliation de salle de sport du site linternaute.fr

You Might Also Like