Découverte et voyage

Week end oslo : ce qu’il ne faut surtout pas manquer !

21 septembre 2016

Je suis partie sur un coup de tête pour un week end Oslo, et je peux vous dire que je ne le regrette pas ! Je ne pensais pas avoir un tel coup de coeur pour cette ville : il y règne un calme olympien, c’est un vrai bonheur de la parcourir le temps d’un week end.

J’ai ramené dans ma valise quelques bonnes adresses que je vous recommande fortement si vous décidez de vous envoler pour la Norvège ! Et si vous souhaitez encore toujours plus de bons plans pour vos visites, je vous recommande d’aller faire un tour sur ce site.

Le parc Vigelands et ses magnifiques sculptures

Personnellement, je suis une vraie passionnée des espaces verts. Je ne pouvais donc pas passer à côté, durant mon week end Oslo, du Parc Vigelands qui est l’un des plus grands de la ville. Ce dernier est réputé pour les sculptures de l’artiste Gustav Vigeland, qui a passé vingt années -rien que ça- a les réaliser.

Même si vous n’êtes jamais allés en Norvège, vous avez sans aucun doute déjà dû apercevoir au détour d’une visite artistique ces fameuses sculptures faites de granit ! La plus impressionnante se nomme Monolithe et est faite de 121 corps entrelacés sur plus de 17 mètres de haut. Je vous avertis : vous allez avoir le souffle coupé !

week-end-oslo

L’Operahuset : un glacier sorti de l’eau

Si vous décidez de passer un week end à Oslo, vous ne pouvez pas passer à côté du magnifique opéra de la ville ! Il est situé dans le port de la ville, et avec son toit incliné on dirait qu’il sort de l’eau. Son architecture moderne est à couper le souffle : il m’évoque un glacier !

Si je vous recommande vivement sa visite, c’est parce qu’à l’intérieur on a une vue superbe sur la ville et le fjord ! Plus encore, vous aurez la chance d’observer un monument très particulier de la Norvège. Il s’agit d’une sculpture de l’artiste Monica Bonvicini, « She Lies ». Cette sculpture tourne en fonction du vent, rien que pour ça c’est un point incontournable à voir.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié de pouvoir observer les répétitions du ballet national au travers des grandes vitres au niveau de la rue. Retrouvez d’autres conseils pour votre séjour ici. 

oslo-opera

La galerie d’art national

Pour votre week end à Oslo, je vous conseille vivement d’aller faire un tour à la galerie d’art national, au sein du musée national d’Art, d’Architecture et de Design. Vous aurez la joie d’y trouver la plus grande collection d’œuvres anciennes norvégiennes et étrangères du 19ème siècle à nos jours. J’ai eu la chance d’y découvrir par exemple les pièces maîtresses d’Edvard Munch.

Pendant votre séjour, n’oubliez pas de…

Pendant votre week end oslo, surtout ne manquez pas de passer par le quartier de Aker Brygge pour aller voir un coucher de soleil sur la mer. C’est vraiment un moment poétique qu’il faut inclure un soir de votre séjour !

Enfin, si vous partez pour la première fois en Norvège, je vous conseille vivement de goûter aux spécialités du pays. Il y a des tonnes de petits restos et cafés très sympathiques dans la ville, je vous recommande à ce propos de lire cette sélection. Je me suis régalée dans une petite cantine à Rosenkrantz’gate 8, qui s’appelle Kaffistova. Les petits plats servis sont tous typiquement norvégiens, à déguster dans un cadre en bois ultra chaleureux.

You Might Also Like