Travail et Cie

L’entrée remarquée du transport dans le domaine du numérique

21 septembre 2016

Le monde actuel se retrouve sous le coup d’un nouveau bouleversement qui est relaté par de nombreux sites web. Il s’agit tout simplement du nouveau concept en matière de transport routier et de transport de marchandise avancée par la start-up Chronotruck. Il s’agit en gros de l’entrée du transport en question dans le monde du numérique. Pourquoi cette soudaine apparition dans un domaine complètement hors de propos se demande l’interlocuteur. La réponse consiste dans le fait qu’il s’agit là de la solution proposée par la start-up de l’un des plus grands problèmes du transport routier.

L’entrée dans le monde numérique du transport

L’interlocuteur doit se demander d’où provient cette idée d’introduire le transport dans le monde digital et numérique. La réponse est simple, l’entreprise Chronotruck qui est à l’origine de cette idée s’est calée sur le modèle de l’application d’Uberpop. Pour faire simple, c’est donc une application pour les transports de marchandises. Cependant, il existe quelques différences par rapport au concept original. En effet, dans le cas d’Uberpop, le transport est ouvert à tous, y compris aux non professionnels. Pour ce qui est de l’application mise en place par la start-up Chronotruck, ce n’est pas le cas, le transport ne concerne qu’une catégorie de transporteurs, celle des transporteurs assermentés. Pourquoi ce concept a-t-il été mis en place ? Tout simplement parce que c’est l’une des solutions les plus viables et avancées pour remédier au problème d’optimisation du remplissage des véhicules auquel sont souvent confrontés les transporteurs. Par optimisation du remplissage des véhicules, l’interlocuteur doit comprendre le phénomène du trajet à vide au retour d’une livraison. C’est après tout, une situation délicate à laquelle le transporteur est souvent soumis. L’interlocuteur doit comprendre que cette solution amenée par la start-up bien que totalement numérisée et automatisée reste compliquée dans le cadre de son application dans la vie réelle.

Les informations plus détaillées sur cette solution proposée par la start-up

Les interlocuteurs doivent comprendre que jeu le système développé par l’équipe de Chronotruck est quelque peu révolutionnaire. Pour ceux qui sont intéressés par le sujet, ils peuvent notamment effectuer des recherches sur le sujet sur internet et les blogs qui relatent du sujet. Pour ceux qui veulent une explication plus globale, en gros la start-up a mis au point une application qui pour information est téléchargeable gratuitement. Cette application a été conçue sur un modèle identique à celui lancé par Uberpop. Toutefois, il faut souligner que pour ce qui est de cette application concernant le transport routier, elle a été lancée dans un premier temps seulement à titre expérimental. C’est en fait une sorte d’aide aux sociétés et entreprises dans le secteur des marchandises qui ont besoin des services de transporteurs. Pour ce qui est de la suite, la société en question va se servir de l’application pour y entrer le trajet à effectuer, en plus de la capacité, le poids et le volume de la marchandise. C’est là que l’équipe de Chronotruck prend alors suite. Il s vont tout simplement mettre en relation le commanditaire et le routier qui travaille dans l’axe demandé pour le transport de la marchandise.

You Might Also Like