Découverte et voyage

Y-a-t-il une meilleure période pour partir à Cuba ?

18 juin 2021

« Cuba est un été éternel », c’est ainsi que les habitants parlent de Cuba toute l’année. Des plages de sable blanc, des eaux turquoise et une nature abondante qui ne périt jamais. Si vous voulez connaître le meilleur moment pour voyager à Cuba et profiter de son caractère unique, vous aimerez savoir que…..

N’importe quel moment de l’année est bon !

Oui, toute saison de l’année est bonne pour visiter cette île paradisiaque. Cependant, il est nécessaire que vous sachiez quel type de temps vous pourriez rencontrer afin de pouvoir décider par vous-même quel est le meilleur moment pour voyager à Cuba.

La première chose à savoir est que l’île bénéficie d’un climat tropical privilégié, avec des températures comprises entre 20°C et 30°C, tandis que l’eau de mer se maintient tout au long de l’année entre 24° et 28° degrés Celsius.

N’est-ce pas un climat merveilleux ?

Maintenant, Cuba a deux saisons tout au long de l’année : la saison sèche et la saison humide. Connaissons les caractéristiques de chacune de ces saisons et décidons quand voyager à Cuba.

Saison sèche à Cuba

Cette saison est comprise entre les mois de novembre et d’avril. Sa température oscille entre 20°C et 26°C, c’est pourquoi de nombreux touristes préfèrent voyager à cette époque de l’année, car c’est la température idéale pour faire de longues promenades ou se baigner dans les eaux de la plage.

Pour Cuba, il s’agit d’une haute saison touristique, de sorte que les prix des séjours, des repas, des voitures et d’autres activités, augmentent généralement jusqu’au double.

La température de l’eau varie entre 24°C et 26°C, ce qui est tout à fait confortable et chaud pour une belle journée à la plage.

Que faire pendant la saison sèche à Cuba ?

Connaître la Havane

Laissez-vous envelopper par la capitale cubaine et son impressionnante architecture coloniale espagnole. Promenez-vous sur le Malecon de La Havane et regardez le coucher de soleil se dérouler sous vos yeux.

Le temps est sans aucun doute parfait pour profiter de tout ce que La Havane a à offrir.

Excursion à Viñales

Apprenez à connaître le Cuba le plus rural en faisant une splendide excursion à Viñales. Visitez la Cueva del Indio, le Palenque de los Cimarrones et la fresque de la préhistoire.

Des plages et encore des plages

Varadero, Cayo Coco, Cayo Guillermo, Cayo Largo, parmi beaucoup d’autres. Si vous voyagez à Cuba et que vous ne visitez pas une de ses plages, êtes-vous vraiment allé à Cuba ?

Si vous décidez de visiter Cuba entre ces dates, sachez que vous pourrez profiter de certaines des meilleures festivités de l’île. Les fêtes dans les hôtels et autres centres de loisirs pendant Noël sont très colorées et gaies, donc si vous cherchez à vous amuser sans arrêt, c’est le meilleur moment pour voyager à Cuba.

Saison humide à Cuba

D’autre part, la saison des pluies ou saison humide à Cuba a lieu entre les mois de mai et d’octobre. Ici, les ouragans sont plus probables, ainsi que les fortes pluies.

Mais ne vous inquiétez pas !

Les pluies ne durent généralement pas longtemps et les touristes sont toujours bien protégés contre d’éventuels ouragans. À cette époque de l’année, la température sur l’île varie entre 24°C et 31°C et l’humidité peut atteindre 80 %.

La basse saison touristique coïncide avec cette période, les prix de tous sont donc généralement moins élevés. Si vous décidez de voyager à Cuba pendant la saison humide, vous trouverez probablement moins de touristes, vous bénéficierez donc d’une attention plus personnalisée et vous pourrez profiter beaucoup plus des destinations.

Quelles activités faire pendant la saison humide à Cuba ?

De nombreux touristes préfèrent ces dates pour découvrir l’incroyable Cuba et tout ce qu’elle cache, car, en raison du faible afflux de touristes, il est possible de profiter d’un plus grand nombre d’activités.

Puis, comme il s’agit d’une saison avec des températures élevées, les journées de plage, de soleil et de sable sont généralement un peu plus intenses, alors prendre un bain rafraîchissant dans la plage et boire un mojito froid sera une expérience délicieuse.

Toutes les activités qui incluent les rivières, les chutes d’eau, les sources et la plongée sont les préférées à cette époque de l’année.

Alors, quel est le meilleur moment pour voyager à Cuba ?

Sans aucun doute, chaque saison a ses avantages et ses inconvénients, tout dépendra de votre disponibilité, de votre budget, des activités que vous voulez faire et même de vos préférences climatiques.

Évaluez votre condition physique et votre santé, car si vous supportez bien les températures élevées, vous pourrez profiter des prix bas et des activités estivales qui ont lieu à Cuba.

Cependant, si vous ne voulez pas risquer le mauvais temps, la saison sèche peut être votre meilleure option.

Évaluez toutes vos possibilités et choisissez vous-même la meilleure période pour voyager à Cuba en fonction de vos critères.

You Might Also Like