Le look (de A à Z)

Comment porter une serviette fouta ?

30 décembre 2018

On ne la présente plus, la fouta est, sans équivoque, l’accessoire tendance et pratique de ces dernières années. Une véritable révolution dans l’univers de la serviette de bain… Mais pas que. La fouta n’est, en effet, pas qu’un simple drap de bain ultra-absorbant. Ce bout de tissu, originaire de tunisie, peut servir pour de nombreuses utilisations. Dans cet article, nous vous parlons de 5 manières, de porter la serviette fouta.

Une serviette ultra-absorbante toute l’année

C’est tout d’abord sous sa forme originelle, que vous pouvez porter la fouta. Nouée au-dessus de votre poitrine, utilisez-la en guise de serviette de bain, durant toute l’année. Vous serez particulièrement séduit par ses mailles très serrées, qui lui confèrent des propriétés d’absorption, hors du commun. À la plage, à la piscine, au spa ou dans votre salle de bain, la fouta vient remplacer vos grosses serviettes-éponges encombrantes et rêches.

Une fouta en guise de paréo

Vous pouvez trouver de très nombreux styles de fouta différents, sur des sites dédiés, comme Fouta pas cher, par exemple. Vous y trouverez des motifs très tendance. Grâce à son tissu léger, la fouta peut également, être nouée autour de la taille, pour être portée en guise de paréo. Une bonne idée pour rayonner sur le sable fin, durant la période estivale. Elle sera idéale pour vous couvrir et vous sécher, en sortant de la mer. En outre, les fibres de son tissu, n’accrochent pas les petits grains de sable. Vous pourrez donc vous asseoir tranquillement sur la plage, sans avoir peur de repartir plein de micro-cailloux.

Une robe d’été légère et fluide

Vous l’avez compris, la fouta est plus qu’une simple serviette de bain. Cette étoffe en tissu, est un accessoire ultra tendance. Parce qu’elle est facile à nouer, il est possible de la transformer, en une robe d’été légère et fluide. De quoi impressionner votre entourage et optimiser la place dans votre valise, durant les périodes de vacances.

Un turban de tête

La fouta, est également très facile à nouer sur votre tête. Une bonne idée, lorsque vous êtes exposé longtemps au soleil, pour vous protéger des éventuelles insolations. Légère, elle peut être aisément glissé dans votre sac de transport. Ainsi, vous pouvez la porter en turban, dès que vous en ressentez le besoin.

Un châle pour les soirées d’été fraîches

Enfin, c’est sur vos épaules, que vous pouvez porter la fouta, avec style. Il arrive souvent, lorsque le soleil se couche en été, que le temps se rafraîchisse. Pour ne pas prendre froid, nul besoin d’embarquer avec vous, des pulls, des gilets et des blousons. Portez simplement votre serviette fouta, comme un châle. Ses fibres très serrées sont idéales, pour vous couper du vent. Par ailleurs, la douceur de son tissu en coton est très agréable sur la peau.

Vous le voyez, en dehors d’être une serviette de bain pratique et peu encombrante, la fouta est aussi, un objet de mode ultra tendance. Sa taille lui permet d’être transportée partout. Son tissu et ses motifs, font d’elle un accessoire idéal à utiliser en paréo, robe, turban, châle ou tout simplement, en serviette.

You Might Also Like