Dans ma tête

Points forts du ReiKi à Paris et dans les zones urbaines

28 juillet 2020
Académie de ReiKi à Paris

Le traitement des maux et des pathologies par l’énergie se pratique depuis des siècles, mais sous diverses formes. Incontestablement, le ReiKi s’est illustré comme la pratique la plus efficace, à tel point qu’il existe aujourd’hui une académie de ReiKi à Paris. Si vous souffrez de pathologies peu communes, de douleurs récurrentes et que vous éprouvez le besoin de vous revitaliser et d’améliorer votre bien être au quotidien, les informations suivantes pourraient bien vous être utiles. Focus sur le ReiKi à Paris !

Pourquoi s’inscrire dans une académie de ReiKi à Paris ?

Le Reiki est une thérapie alternative parue autour du 18ème siècle et qui requiert un transfert d’énergie entre le praticien et son patient. Né au Japon entre, le ReiKi se démocratise aujourd’hui en France au point où vous pouvez pratiquer du Reiki à Paris ou vous faire former dans une académie de ReiKi à Paris. L’intérêt de se former à la pratique du ReiKi n’est pas à négliger.

Apprenez à soulager et libérer le corps

Une séance de ReiKi peut vraiment aider à réduire voire supprimer le stress et les tensions accumulés dans le corps humain et permettre ainsi à l’organisme de jouir d’un environnement propice à la guérison sur tous les plans : émotionnel, physique et aussi mental. Pour un praticien de la santé, recourir à un tel traitement alternatif peut s’avérer très efficace dans le processus de guérison de ses patients.

Il faut cependant préciser que le ReiKi n’est pas un traitement médical. Dans une académie de ReiKi, vous apprendrez combien, par son action détoxifiante, le ReiKi optimise les traitements médicaux.

Retrouvez un équilibre physique et psychique

Avec le ReiKi japonais tel qu’il vous est enseigné dans une académie basée à Paris, vous pouvez retrouver un parfait équilibre entre votre corps, votre esprit et votre cœur. La reikiologie permet de dissoudre de manière totalement naturelle toutes les tensions d’énergies du corps et de l’esprit, puisque ce sont elles qui sont souvent à la source de toutes les formes de mal-être (en savoir plus sur Astuce-sante).

Lorsque les séances deviennent régulières, tout ce que vous apprenez dans une académie de ReiKi japonais vous aide à avoir une connaissance de soi, afin de mieux explorer vos potentiels naturels chaque fois que vous souffrez d’un quelconque mal-être. Outre son action sur l’équilibre physique et psychique, le ReiKi améliore votre circulation sanguine et la qualité de votre réseau lymphatique en luttant contre l’accumulation de toxines. C’est d’ailleurs ce qui renforce les défenses de l’organisme.

Inscription dans une académie de ReiKi : comment ça marche ?

L’inscription dans un centre de ReiKi peut se faire suivant différentes formules. Vous pouvez soit vous inscrire pour des séances uniques ou pour un cours complet. De façon générale, une académie de ReiKi vous délivre un cours complet de ReiKi japonais pour une durée de deux jours. Le tarif est généralement de l’ordre de 150 euros, sauf cas particuliers. Pour des inscriptions par séance, il existe des formules de 30 minutes, d’1H ou d’1H30, pour des tarifs variant entre 30 et 80 euros.

Une fois que vous êtes inscrit en tant que participant, vous intégrez un groupe. Chacun des participants reçoit à tour de rôle une séance de soins. Au cours des séances, vous apprendrez les différentes positions des mains lors d’un échange ReiKi. Puisque les séances se déroulent en groupe dans une académie de ReiKi, c’est l’occasion pour vous de vite apprendre et d’apprendre des autres, de sorte à vite progresser.

Toutefois, vous pouvez également demander à être suivi par un maître et ceci à titre individuel, si les séances collectives ne vous intéressent pas.

You Might Also Like