Le look (de A à Z)

Comment porter une jupe adaptée à sa silhouette ?

21 septembre 2016

Je me suis toujours demandé comment porter une jupe parfaitement adaptée à ma silhouette. A chaque fois que je décide de faire une petite virée shopping, je craque sur une petite jupe sans savoir si c’est la coupe idéale pour me mettre en valeur.

Mais ça, c’était avant ! Je me suis en effet beaucoup renseignée pour savoir quels critères il fallait prendre en compte pour pouvoir se sentir à l’aise dans sa jupe préférée. En avant, je vous livre tous mes secrets !

Connaître précisément sa morphologie

Le point essentiel qui va vous aider à savoir comment porter une jupe, c’est tout simplement de connaître votre morphologie. Personnellement, j’ai appris à connaître mon type de silhouette en suivant les conseils de Miss Christina Cordula. Je vous fais donc un petit récapitulatif si vous n’avez jamais saisi les différences entre ces morphologies. Si vous êtes taillée en :

  • X : vous avez la taille très fine, mais vos épaules et vos hanches sont assez marquées
    H : vos hanches et vos épaules sont alignées, votre taille est peu marquée
    V : vous avez les épaules plus larges que vos hanches. Cette silhouette est souvent dûe à de nombreuses heures de sport
    A : vous êtes menue au niveau du haut du corps mais vous êtes plus large au niveau des hanches et des cuisses.
    O : vous avez une poitrine généreuse, et votre silhouette dessine dans l’ensemble une sorte d’ovale
    I : vous êtes fine et menue des épaules jusqu’aux hanches
  • Une fois que vous aurez déterminé quel type de silhouette vous avez, vous allez savoir parfaitement comment porter une jupe qui vous mette en valeur !

comment-porter-jupe

Comment porter une jupe pour les silhouettes « pulpeuses » ?

  • A : Faites le choix de la jupe crayon. C’est une jupe droite plutôt longue et près du corps, qui va parfaitement allonger la silhouette. Résultat, le regard est emmené vers le haut du corps et vous paraissez plus fine. Associez cette jupe avec un top ample, pour donner un air plus décontracté à votre tenue.
  • H : Comment porter une jupe quand on a les hanches et les épaules peu marquées ? Avec une jupe trapèze, vous allez donner de la féminité à votre silhouette, en ajoutant du volume à vos hanches. Découvrez ici des idées de looks pour porter la jupe trapèze.
  • O : Osez également la jupe crayon, pour les mêmes raisons que les silhouettes en A. Pour le haut, choisissez un top plus moulant pour mettre votre poitrine en avant.
    Plus de conseils pour bien porter la jupe crayon en lisant cet article.
  • porter-une-jupe

Comment porter une jupe pour les silhouettes très fines ?

  • X : Votre taille fine est votre point fort, il s’agit donc de le mettre en avant avec une jupe taille haute. Pour le haut, faites le choix d’une top plus ample pour casser l’allure trop stricte de cette tenue.
  • V : Vous avez la taille fine, donc prenez soin de souligner cet atout. On opte dans ce cas pour une jupe plissée, qui harmonise à merveille l’ensemble de la silhouette. Plus de conseils pour bien porter ce style de jupe via cette page.
  • I : Toute menue comme vous êtes, il s’agit d’opter pour une jupe avec du volant, qui va vous donner de l’allure. Vous pouvez également vous permettre toutes les mini jupes qui vous plaisent, car celles-ci mettront parfaitement en valeur vos jambes

You Might Also Like