Le look (de A à Z)

Quand est-ce qu’il faut aller chez le coiffeur ?

22 août 2022
coiffeur-frequence

Si vous tenez à avoir une chevelure parfaite, vous devez absolument allez dans un salon de coiffure pour les faire traiter avec soin par un professionnel. Peu importe votre style ou la nature de vos cheveux, vos rendez-vous doivent être plus ou moins espacés. Dans cet article, vous allez connaître les fréquences pour aller chez le coiffeur.

Les signes montrant que vous devez aller chez le coiffeur

À cause de la pollution, des rayons du soleil et de la chaleur, vos cheveux sont tout le temps exposé à des attaques venant de l’extérieur. Par conséquent, il se peut qu’ils se cassent. Si c’est le cas, vous devez immédiatement vous rendre chez votre coiffeur https://essensual.fr/ par exemple. Il se peut aussi qu’ils deviennent fatigués et fragiles. Pour cela, un coup de ciseaux suffit à les redonner de la vitalité. Si des fourchons apparaissent, il serait judicieux de les couper. Si vous ne prenez pas ces initiatives, ils peuvent endommager toute votre chevelure.

Il existe aussi d’autres signes qui montrent que vos cheveux doivent être coupés. Si vos cheveux deviennent ternes ou plus difficiles à coiffer, la seule solution est de changer de coupe.

Fréquence selon la nature de vos cheveux

Tout le monde n’a pas le même type de cheveux. Chaque être humain a sa propre nature de cheveux. Par exemple, les cheveux des Chinois sont beaucoup plus lisses que ceux des Africains. De ce fait, la fréquence de rendez-vous chez le coiffeur n’est pas le même. Voici le rythme qui vous correspond selon la nature de vos cheveux.

Les cheveux bouclés

Pour les cheveux très bouclés, il suffit d’un coup de ciseaux toutes les douze semaines pour conserver une coupe dynamique. Cependant, il faut faire attention aux pointes endommagées. Celles-ci peuvent provoquer des nœuds serrés, ce qui ralentit la croissance de vos cheveux. Quant aux cheveux légèrement bouclés, vous devez vous rendre dans un salon de coiffure toutes les huit à douze semaines.

Les cheveux crépus

À la fois une bénédiction et une malédiction, les cheveux crépus ne fendent pas facilement et ne sont abîmés qu’après un certain temps. De ce fait, un coup de ciseaux tous les douze mois suffit pour les garder en bonne forme. Cependant, ce type de chevelure demande des soins plus complexes. Dans ce cas, des visites espacées chez le coiffeur sont donc nécessaires.

Les cheveux abîmés

À cause des changements climatiques ou du fer à lisser, vos cheveux sont abîmés. Pour cela, vous devez vous rendre le plus souvent chez le coiffeur, plus précisément toutes les quatre semaines. En les coupant régulièrement, les cheveux abîmés disparaîtront progressivement. Après un certain temps, ils retrouveront un nouvel éclat.

Les cheveux fins

Les cheveux fins ont la réputation de perdre leur vitalité en peu de temps. Contrairement aux cheveux épais, ce type de chevelure doit être rafraîchie le plus souvent. Pour cela, un passage chez le coiffeur toutes les quatre semaines est donc indispensable. Cependant, assurez-vous que celui-ci est un expert, car s’occuper de ce type de chevelure n’est pas une mince affaire. En effet, il faut conserver une forme appropriée tout en tenant compte de la longueur.

You Might Also Like