La vie pratique

Que faire pour maigrir avec un tapis de course ?

22 janvier 2021
Tapis de course

Le tapis de course est un appareil de course à pied. Il offre un programme d’entraînement efficace et continu pour réduire les kilos en trop et améliorer les performances sportives. Il faut noter qu’à part le modèle elliptique, le tapis de course est l’équipement cardio-training le plus couramment utilisé par les femmes dans les salles de fitness pour maigrir.

Qu’est-ce qu’un tapis de course ?

Il s’agit d’un équipement de fitness cardio utilisé pour faire du sport chez vous ! Avec cet appareil, les intempéries ou les embouteillages urbains ne sont plus des raisons pour ne pas faire des exercices sportifs. Il permet de reconstituer les conditions de course.

Ce dispositif est muni d’une surface de roulement dont la vitesse peut être gérée par un moteur électrique intégré. Quel que soit le poids ou l’âge, ce type d’équipement pour le fitness est très facile à utiliser. De plus, son utilisation n’est soumise à aucune condition.

Vous pouvez faire de l’exercice sans aller au gymnase et garder votre forme en toute liberté, et cela, aux heures qui vous conviennent. Parmi les équipements les plus populaires, les tapis de course figurent toujours en tête de liste. Dans cette optique, pour cette année 2020, l’ISE SY-1001 est le meilleur tapis de course en termes de rapport qualité-prix.

Les caractéristiques de l’ISE SY-1001

Pour répondre aux besoins de ceux qui recherchent un tapis de course pliable, l’ISE SY-1001 peut être le choix idéal. Il est équipé d’un puissant moteur de 0,75 CV. Selon vos besoins, vous pouvez régler la vitesse, qui peut varier de 1 à 8 km/h. C’est aussi un tapis de course parfait pour ceux qui souhaitent faire de l’exercice tous les jours pour perdre quelques kilos.

Il est très adapté à un usage domestique avec sa couleur noire et argentée. Ce tapis de course n’occupe pas beaucoup de place. Il est déjà pré-assemblé, alors l’utilisateur peut l’installer sans l’assistance d’un technicien.

Le tapis peut démarrer grâce à l’alimentation électrique de votre secteur en actionnant l’interrupteur de mise en marche/arrêt. Il pourra fonctionner normalement après le compte à rebours de trois secondes. À l’aide d’un bouton de commande, vous pouvez augmenter sa vitesse de manière progressive.

Sa taille est de 125 x 121,5 x 54 cm. Il peut supporter le poids maximum de 120 kg. De cette façon, la longueur de la surface en roulement (1010 mm x 325mm) est assez suffisante pour que vous puissiez y courir, quelle que soit votre taille.

Le tapis de course ISE SY-1001 est léger, compact et très pratique. De plus, immédiatement après son utilisation, vous pouvez facilement le ranger. Si vous devez pratiquer des exercices tous les jours et que vous aimez le déplacer vers un endroit B, la présence de roulettes facilite votre tâche.

De manière pratique, l’ISE SY-1001 est équipé d’un grand écran d’affichage LED avec lequel, il vous est possible de surveiller les calories brûlées, la vitesse et la distance parcourue. C’est une façon très pratique de faire de l’exercice, tout en améliorant vos performances.

Quelle est la vitesse pour maigrir ?

Pour une heure d’exercice physique sur le tapis de course et avec une vitesse supérieure à 7 km/h, vous dépensez approximativement 600 calories. Avant chaque séance, il est conseillé d’effectuer une marche lente (environ 5 km/h), par la suite, vous augmentez de manière progressive l’intensité de votre exercice.

Si vous exercez sur un tapis de course, les parties du corps les plus sollicitées sont notamment, les muscles des mollets, les muscles abdominaux (la traverse, les obliques, les grands droits) et ceux des cuisses (les quadriceps et les ischios-jambiers).

You Might Also Like