Découverte et voyage

Toutes les raisons de partir vivre en Norvège !

21 septembre 2016

Mes amis me demandent souvent comment j’ai eu l’idée d’aller vivre en Scandinavie. La réponse est très simple : ce sont des pays qui représentent pour moi une sorte d’Eldorado. Je suis donc partie vivre en Norvège pendant quelques mois, et depuis je rêve de pourvoir y retourner.

Je voulais vous partager dans cet article toutes les raisons qui m’ont poussée à aller y vivre. Si vous souhaitez consulter d’autres raisons de s’installer en Scandinavie, vous pouvez consulter cette page.

Se ressourcer pleinement pendant la saison d’été

Si vous avez envie de vivre en Norvège, au moins pour quelques mois, je vous conseille vivement de le faire pendant la saison de l’été. En effet, on se représente souvent ce pays complètement sous la neige, avec des températures avoisinant celles d’un froid polaire.

Il est vrai que pendant l’hiver il fait assez froid, mais pendant l’été les températures montent jusqu’à 25 degrés. Pour les personnes qui souffrent de la canicule, c’est l’idéal.

norvege-ete

Le pays des amoureux de la randonnée

Comme j’adore faire de la randonnée, je vous laisse imaginer que je me suis vraiment régalée pendant l’été en Norvège. Le pays regorge de fjords et de cascades qui sont juste magnifiques à voir. J’ai eu la chance de pouvoir me baigner dans les sources d’eaux -très fraîches- des fjords, et c’est un vrai bonheur car l’eau est translucide, très pure.

Il n’y a rien de mieux pour la santé que de se faire un bon plongeon dans ces eaux presque glacées ! Si vous voulez découvrir plus en détails les fjords, cliquez ici. Par ailleurs, quand je suis partie vivre en Norvège, il y a une chose qui m’a surprise : il y a une grande diversité de paysages. Les roches abruptes laissent place aux plages de sable blanc. C’est un vrai plaisir pour les sens : je vous le recommande plutôt deux fois qu’une !

vivre-en-norvege

Vivre un dépaysement unique à Oslo

Si j’ai autant aimé mon expérience norvégienne, c’est également parce que je me suis sentie complètement dépaysée par rapport à la France. Oslo, qui est la capitale du pays n’a rien à voir avec les capitales d’Europe : là-bas il n’y a pas de buildings mais des collines, des lacs et des forêts. Je peux vous assurer que la qualité de vie dans cette grande métropole est tout autre.

Faire l’expérience du soleil de minuit

Quand je suis partie vivre en Norvège, j’ai eu la chance de découvrir le fameux soleil de minuit. En fait, pendant l’été, tous les pays qui sont situés au nord du cercle polaire arctique profitent du soleil en continu. On vit donc des jours interminables, et c’est un véritable miracle de la nature que je vous recommande de découvrir.

Faire la rencontre des baleines

Partir vivre en Norvège, c’est aussi faire la rencontre d’animaux que l’on a pas l’habitude de voir. En été, les baleines migrent vers le nord, près des côtes norvégiennes donc il est fréquent d’en apercevoir quelques unes faire des sauts dans l’eau. Je vous recommande les îles Vesteralen, qui constituent le meilleur spot pour les voir de près.

Le pays où il fait bon vivre

Enfin, je ne vous cache pas que je suis partie vivre en Norvège pour une raison bien précise. Eh oui, le World Happiness Report classe ce pays au premier rang mondial sur l’échelle du bonheur toutes les années depuis 2003. Plus de détails via ce blog. Différents facteurs ont été pris en compte pour le classement, dont la santé, l’aide sociale, la prospérité et l’espérance de vie. Autant de raisons pour partir de suite s’installer dans ce pays, pas vrai ?

You Might Also Like